Baume ayurvédique



La recette est super simple... j'ai eu une idée la semaine dernière ! Pourquoi pas faire son propre baume ayurvédique donc hier soir j'ai tester mon idée !! les poudres sont super bénéfiques pour nos cheveux !! (tous types de cheveux) alors quand on à la flemme de faire des préparations ou quand on sait pas trop quoi mettre en soin ou pour ce coiffer rapidement un coup de baume et un coup de peigne et c'est OK, ça sent pas mauvais en plus !


Les Ingrédients : 

Vous aurez besoin de la ou des poudres ayurvédiques de votre choix
Vous aurez également besoin de l'huile ou des huiles de votre choix  
Vous aurez aussi besoin de cire d'abeille (je m'y connaissais pas du tout c'est mon premier baume donc j'en est mis un peu trop et comme je ne dose pas j'en mettrais moins la prochaine fois ^_^'  mais le résultat est super le rendu est dure mais quand on met les doigts sa fond ^^ )

Optionnel: miel et citron

Niveau ustensiles : 2 bols seront suffisant et un filtreur pour enlever les résidus et prendre l'essentiel ! mais attention ne jeté rien !! on peut garder les résidus de poudre et se faire un soin avec c'est tout bénef et c'est économique !! par contre attention à la quantité perso j'ai fait 2 pots comme ceux-ci un pour moi et un pour ma mère donc pour les quantités faite gaffe !


Les poudres pour ma part j'ai mis de la Maka, Amla,Kapoor Khalkli, bhingaraj, ortie piquante,et Brahmi ! 

Les huiles j'ai choisis l'huile de moutarde ( pour ses propriétés stimulante (cuir chevelu), l'huile de monoï pour sa capacité d'hydratation, et de l'huile d'amande douce, car en terme d'odeur elle est neutre et apporte douceur aux cheveux donc voilà j'ai rajouté de l'huile de karité et le l'huile d'avocat.
Faite chauffer le tout dans un bain marie à peu près le temps que la cire d'abeille fonde, ensuite vous filtrez et vous mettez en pot au frigo ou sinon vous laissez séchez en fermant le couvercle bien sûr 
Voilà la recette est terminée, bon courage et ceux ou celles qui essaye et j'espère que sa vous aura aidez ?

Entrain de chauffer




Makapybulle

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baume Coconut Oil Nourrissant! ^^

Idée de coiffure sur cheveux crépus courts

Evolution Capillaire 2 ans après Big Chop